3-ConvertImage(1)
3-ConvertImage(1)
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

L'EQUIPE

Auxilia logo

Depuis 19 ans, Auxilia est un cabinet de conseil qui accompagne les collectivités et entreprises dans leur transition vers un développement soutenable et résilient, en mobilisant les acteurs pour imaginer leur territoire de demain et mettre en œuvre le changement. Auxilia maîtrise les leviers de la transition socio-écologique : participation des acteurs, gestion des biens communs, comportements individuels, modèles de financement et outils numériques, accompagnement des porteurs de projets. Son équipe met à disposition connaissance des politiques publiques et de l’innovation territoriale, décryptage des mutations sociétales et des nouveaux usages

  • 3 agences : Paris, Lyon, Nantes
  • 500 clients publics (collectivités, institutions) comme privés

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.auxilia-conseil.com

Logo Leboncoin

En se lançant en 2006, leboncoin a fait le pari de croire à un modèle économique en mutation, à une consommation raisonnée, plus durable et collaborative.

Il a choisi d’offrir un service digital le plus simple possible pour être accessible à tous. Pari relevé, comme en témoignent ses 28 millions d’utilisateurs mensuels* et sa place de 4ème entreprise la plus utile aux yeux des Français**


* Source Médiamétrie Net Ratings internet Global, octobre 2017
** Enquête Terre de Sienne-Ifop septembre 2016

Nos financeurs

Antoine Jouteau, Directeur général leboncoin groupe

 » Ce programme ne pourrait pas mieux nous correspondre. Il répond à une notion qui guide toutes nos actions, à savoir que le numérique doit être créateur de valeur, qu’il doit contribuer au dynamisme économique et favoriser l’échange et la proximité. 500 000 entreprises sont déjà accompagnées par leboncoin au quotidien, on connaît très bien les leviers pour les aider à se développer. La méthodologie de ce dispositif, calquée sur des pratiques courantes dans les startups, nous semble intéressante à transposer dans ce cadre car nous connaissons parfaitement sa pertinence et son efficacité. »

Michel-François DELANNOY
Responsable du pilotage des programmes territoriaux
Banque des Territoires

« Au plus fort de la crise sanitaire, la Banque des Territoires s’est mobilisée pour soutenir les collectivités dans la protection de leurs commerces de proximité. Nous sommes entrés depuis dans une nouvelle phase, et nous déployons de nouveaux outils destinés à restructurer et à redynamiser le tissu commercial local. Portée par l’idée que la relation humaine est au cœur du commerce, cette initiative impulse une nouvelle dynamique dans les cœurs de ville.
Après avoir soutenu son expérimentation, nous avons décidé de l’étendre aux centres-bourgs des Petites villes de demain. »